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11 mai 2006: 80 Km en 4h30 pour un plus de 18 Km/h de moyenne
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Je suis enfin parti après deux jour passés à Calgary. La remorque,
une BOB YAK est lourde et c'était difficile. Le relief était très
vallonné et peu encourageant avec de grandes lignes droites au milieu
de prairies immenses. Pour le moment il est impossible de faire du
camping sauvage car la route est bordée de clôtures sur des centaines
de kilomètres.
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Ce soir c'est dur; Je suis seul dans le camping
municipal de Turner Valley. J'ai le blues et ma famille me manque. A
ce moment là je me demande comment vont être les prochains jours du
voyage dans la mesure où ce n'est que mon premier jour de vélo. |
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Petite anecdote : pour sortir de Calgary,
j'étais sur une autoroute à 5 voies et une policier en vélo m'a
escorté jusqu'à la sortie de la ville. |
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12 mai 2006: 4h de vélo |
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Encore sous le coup du décalage horaire, je me suis
levé tôt ce matin, vers 6h. J'ai décidé de partir vite pour arriver
vite. En me levant, je me suis dit qu'une autre journée de galère
allait commencer, et je ne fût pas déçu! Je suis parti à 8h30 pour
arriver à Longwiew un peu plus d'une heure après pour téléphoner.
C'est drôle, car sur la carte il y a un point indiquant une ville
alors qu'en réalité cette ville n'est rien d'autre qu'une station
service! |
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Devant l'impossibilité de faire du camping sauvage, je suis allé
à Chain Lake, un parc provincial avec un camping, sans douches. Je
me suis lavé au robinet et la toilette fut marginale car il fait
froid et l'eau était glacée, le tout malgré un temps splendide. |
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Je me sens mieux aujourd'hui, mais la route fut un calvaire,
pleine de bosses longues et raides. Et dire que sur la carte c'est
marqué plaine!!! |
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13 mai 2006 : 111 Km en 5h50 pour 19Km/h de moyenne
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Je suis enfin arrivé dans les Rocheuses. Jusqu'à
présent je n'est fait que les longer en descendant vers le Sud.
D'ailleurs je suis très près de la frontière avec les USA.
Je suis
à Blairmore et demain je passe en Colombie-Britannique par le
col Crowsnest (Crowsnest Pass). Le temps est merveilleux, et la forme
est revenue. Je suis brûlé et desséché. La route est devenue tout
d'un coup beaucoup moins monotone en entrant dans les montagnes. La
faune est riche et j'ai déjà vu 6 coyotes, et 2 hardes de cerfs
mulets. |
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J'ai passé le Crowsnest Pass ce matin et je suis
passé en Colombie-Britannique. Je me suis arrêté à Sparwood dans un
camping au milieu des pins. Je voulais rester 2 jours pour aller à
la pêche, car cette région est très réputée pour la pêche à la
mouche, mais cette réputation a un prix: 40$ CAN pour une journée
plus permis de pêche. Comme les rivières sont en crues en raison de
la fonte des neiges sur les sommets, j'ai décidé de ne pas rester.
Le patron du camping est venu me voir pour me dire que comme
j'étais en vélo, je n'avais pas besoin de payer. Il a été super
sympa et le site était magnifique avec bois pour le feu et douche à
volonté. |
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Petite anecdote: le TITAN de Sparwood, un camion
créé pour les mines de charbon. Regardez la photo et vous verrez que
l'appellation est justifiée! On voit mon vélo et la remorque! De
plus je suis au pays des ours maintenant.
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15 mai 2006: 77
Km en 3h10 soit 24 Km/h de moyenne |
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Aujourd'hui la route était magnifique et presque
toute plate d'où la moyenne élevée. Je me suis arrêté dans un petit
snack en bord de route, à 10 km de la frontière américaine. Pour 8 $
CAN, j'ai eu un énorme hamburger maison, un plat de frites et un
Coca: un repas de gourmets après du vélo.
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16 mai 2006: 75
Km |
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17 mai 2006: 95
Km en un peu moins de 4h soit 23 Km/h |
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Je suis à Creston. Je commence à être fatigué mais
ça va, bien que j'ai plus mal aux fesses qu'aux jambes.
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18 mai 2006: 55km |
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Je suis enfin au bord du Kootenay Lake, un lac
enchâssé au pied des montagnes, long de plus de 120 km. Malgré sa
longueur et certainement sa profondeur, l'eau est très claire et
très propre. Les paysages sont grandioses et la route longeant le
bord est magnifique avec des petites criques, plages de roches,
pins.
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19 mai 2006: 65
km |
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Je suis arrivé à Kaslo, la dernière étape avant
l'arrivée à la ferme, et la dernière ville avant d'atteindre
Argentat, au Nord du Kootenay Lake. La route aujourd'hui était
magnifique, mais certains passages étaient vraiment dantesques avec
des passages entre 8 et 10%.
Pour traverser le Kootenay Lake
(changer de côté), il n'existe aucune route et un ferry (gratuit)
traverse le lac car il n'existe aucun pont à cet endroit. |
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20 mai 2006: 50
km |
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Après un épisode en vélo dantesque, sous la pluie
avec des pentes très raides (8-10%), je suis enfin arrivé à
Argentat, dans la ferme où il était prévu que j'aille pour
travailler.
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